MacBook volé? Les meilleurs réflexes pour retrouver votre matériel Apple

MacBook volé? Les meilleurs réflexes pour retrouver votre matériel Apple

Plusieurs outils évolués vous permettent de localiser et protéger votre ordinateur portable de la marque à la pomme perdu

Pour retrouver rapidement votre ordinateur portable MacBook volé ou perdu, Apple propose un outil de localisation pratique. D'autres applications peuvent compléter cette protection de la marque à la pomme afin d'obtenir des informations détaillées sur le malfaiteur.

Localiser en quelques instants votre Apple Macbook volé

Commune à tous les appareils Apple, l'application « Localiser mon iPhone » permet de retrouver rapidement la trace numérique de votre ordinateur portable. Pensez à activer cette fonctionnalité lors de la première mise en route de votre machine. À partir des données de connexion à Internet, notamment de l'adresse IP, le système vous propose une géolocalisation précise, accessible depuis votre espace iCloud. Il vous offre aussi l'avantage d'un suivi pendant 24 heures des positions de l'ordinateur, qui vous permet rapidement de distinguer vol et perte.

Des protections supplémentaires faciles à installer pour votre MacBook d'Apple

Pour renforcer la détection de votre ordinateur portable Apple volé, vous pouvez également recourir à des applications sophistiquées, à l'image de Prey, d'Undercover ou de Hidden. Faciles à installer, ces programmes fonctionnent en mode silencieux tant que vous ne signalez pas votre matériel comme disparu. Dès lors, en sus de l'identification du fournisseur d'accès internet ou du hotspot WiFi utilisés, vous avez la possibilité de prendre le contrôle de la webcam pour photographier le malfaiteur et de réaliser des captures d'écran. Autant de renseignements pour compléter une nécessaire plainte auprès de la police. Notre site vous propose aussi de souscrire à tarif très bas une assurance spécifique contre le vol, qui vous permet d'obtenir rapidement le remboursement de votre MacBook.

Découvrez aussi :

Revenir en haut de la page.