CHEZ VDD NOUS AVONS UN OBJECTIF :
DONNER UN SENS A VOS ACHATS !

Selon le poids de votre produit, l'emballage utilisé, la livraison ou encore le temps de navigation, le bilan carbone de votre commande peut vite atteindre des sommets... Quand on sait que la pollution numérique comme l'énergie nécessaire à alimenter et refroidir les serveurs représente à elle seule 2% des émissions mondiales de CO2, il y a de quoi avoir le tournis. Mais pas de panique, l'équipe VDD est là pour y remédier !

Calculez votre empreinte carbone dès à présent grâce à notre formule !

p² + [x.CO2(b/VDD)]²=2ax

Pas facile, hein ?! Un moyen plus rapide pour calculer votre empreinte carbone est de connaître les émissions de CO2 liées à votre commande grâce à notre partenaire PayGreen et son algorithme Tree.
Pour connaitre votre empreinte carbone, rien de plus simple : ajoutez votre produit au panier sur le site, renseignez votre adresse et choisissez le mode de livraison. Pour en savoir plus

Calculer mon empreinte c'est bien, mais ensuite ?

En achetant reconditionné, vous faites un choix économiquement et écologiquement responsable. Et toute l'équipe VDD vous encourage à vous lancer dans cette démarche.

La compensation carbone de votre commande obtenue via PayGreen sera reversée au profit du projet forestier « Cordillera Azul » situé au Pérou. Mise en place par ClimateSeed, ce projet combat la déforestation en transformant plus de 3,8 millions d'hectares de forêts menacées et favorise un développement économique plus durable. Plus de détails ici

Donner un sens à votre achat directement depuis chez-soi, plutôt cool non ?!

#Impact0Carbone

Chaque commande passée sur VDD est éco-responsable et neutralisée.

Le « dernier kilomètre », ça vous parle ?

Vous le reconnaissez ? Mais si c'est lui... Le dernier kilomètre qui terrasse tout sur son passage. Au fur et à mesure que votre commande se rapproche, il pollue de plus en plus. Véritable enjeu pour les sites de e-commerce, le défi du « dernier kilomètre » s'explique par l'explosion du nombre de colis livrés. Rien qu'à lui tout seul, il représente 25 % des émissions de gaz à effet de serre sur l'acheminement total de votre commande. Pour l'éviter VDD va encore plus loin en vous encourageant à choisir la livraison la moins polluante. VDD propose désormais la livraison en point relais gratuitement pour tous ET en illimité !

#LeKilomètre0

#Impact0Carbone + #Kilomètre0 = #0C02

Tout au long du week-end, retrouvez nos offres FEEL GOOD : bonnes pour la planète mais aussi pour votre porte monnaie

Revenir en haut de la page.