Sécurité des paiements

Pour l'enregistrement des transactions CB, Vente-du-diable.com utilise Payzen, solution de paiement hautement sécurisée pour le e-commerce, créée par Lyra Network.

Les plus grands réseaux de banque (le Groupe Banque Populaire, le groupe Crédit Agricole, la CNCE, HSBC, le Crédit Mutuel de Bretagne, la Banque Postale), de crédit (Cofinoga, Cetelem, ), pétroliers (Total) et de distribution (Casino, Monoprix, Leclerc, Carrefour) ont choisi Lyra Network pour l'acheminement, la gestion et la supervision de leurs flux monétiques.

Tous les paiements en ligne par carte bancaire ou de crédit sont réalisés via le système de sécurité "Secure Socket Layer" qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission aux serveurs bancaires sécurisés. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site Vente-du-diable.com.

La solution de paiement Payzen intègre aussi une couche de sécurité supplémentaire au travers du protocole de paiement 3D Secure. Ce protocole a été développé par Visa et Mastercard pour lutter contre la fraude en e-commerce et permet de s'assurer que l'acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement.

Il s'ajoute au contrôle du Cryptogramme Visuel demandé lors de la saisie des coordonnées bancaires. Une fois cette étape validée, l'internaute est redirigé vers une page de sa banque appelée ACS (Access Control Server) où il lui sera demandé un code supplémentaire personnel sans rapport avec la carte de paiement. Chaque banque a sa manière de procéder. Vous pouvez vérifier auprès de votre banque le fonctionnement précis du protocole 3D Secure pour votre carte de paiement.

Revenir en haut de la page.